#88 - Recrutement, formation, rétention : le système Doctolib en 4 étapes
Vous avez un bon produit, des valeurs fortes et une mission qui fait sens… mais vous galérez à constituer une équipe service client au top ? Et si le problème venait de votre process de recrutement ?
Dans cet épisode, Laure Moncany de Saint-Aignan, responsable du service client chez Doctolib, nous partage la méthode ultra structurée qui lui a permis de recruter plus de 1000 conseillers clients. Résultat : un turnover inférieur à la moyenne du secteur et une équipe alignée, performante et durable.
🎯 Au programme :
Comment rédiger une offre d’emploi qui attire vraiment les bons profils
Pourquoi la cartographie des compétences est un game changer
Le rôle clé du “vis ma vie” dans le process de recrutement
L’importance de tester l’écoute active, l’appétence technique et la curiosité
Comment favoriser la promotion interne avec un “carrière pass”
L’onboarding en 4 semaines chrono (et ce qui fait la différence)
📩 Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir un guide complet du processus de recrutement Doctolib, avec toutes les étapes clés, outils utilisés et conseils pour structurer un parcours candidat vraiment différenciant.
💎 SPONSOR : Cet épisode est réalisé en partenariat avec CX Advisor
C’est la plateforme qui référence et compare plus de 300 solutions technologiques dédiées à la relation client.
👉🏼 Go découvrir des solutions CX : cxadvisor.fr
Vous souhaitez vous former et améliorer votre relation client ?
🧰 Pour découvrir la Boîte à outils du Client, la première formation en ligne dédiée à l'expérience client, c'est par ici
▶️ https://laboiteaoutilsduclient.fr/formation-ameliorer-satisfaction-client 🔗
👋🏻 Je suis Marine Deck Experte en relation client et expérience client, Conférencière et Fondatrice de CX Advisor. Je crée et partage du contenu pour aider les entreprises à améliorer leur expérience client et leurs relation client. Depuis 5 ans, je fédère l'audience numéro un de l'expérience client en France.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.