July 14, 2025

#92 - KIA x Concentrix : 10 jours pour externaliser son service client

Externaliser votre service client, ça peut faire un peu peur. L’image d’une hotline impersonnelle ou d’un prestataire déconnecté de votre ADN de marque est encore bien présente. Et pourtant… certaines entreprises le font très bien. C’est le cas de KIA France, qui a su transformer cette contrainte en véritable levier stratégique.


Dans cet épisode, on revient avec Amira Harrouch, coordinatrice qualité après-vente, sur un projet d’externalisation ambitieux, conduit en partenariat avec Concentrix, qui a permis à la marque de monter en gamme sans rien céder sur l’expérience client.


🎯 Au programme :

  • Pourquoi l’externalisation ne rime pas avec perte de contrôle

  • Comment embarquer un prestataire dans l’ADN de votre marque

  • L’importance d’une formation immersive et co-construite

  • La bascule progressive comme clé d’une transition réussie

  • Comment transformer des agents externes en véritables ambassadeurs

  • Et surtout… pourquoi une externalisation bien menée améliore à la fois l’expérience client et les indicateurs opérationnels


📩 Abonnez-vous à la newsletter


💎 SPONSOR : Cet épisode est réalisé en partenariat avec Concentrix

Leader mondial des technologies et solutions d’expérience client, Concentrix accompagne les marques dans l’optimisation de leurs interactions, avec une approche alliant excellence humaine et puissance technologique.

👉🏼 Plus d'infos sur : concentrix.com


Vous souhaitez vous former et améliorer votre relation client ?

🧰 Pour découvrir la Boîte à outils du Client, la première formation en ligne dédiée à l'expérience client, c'est par ici

▶️ https://laboiteaoutilsduclient.fr/formation-ameliorer-satisfaction-client 🔗


👋🏻 Je suis Marine Deck Experte en relation client et expérience client, Conférencière et Fondatrice de CX Advisor. Je crée et partage du contenu pour aider les entreprises à améliorer leur expérience client et leurs relation client. Depuis 5 ans, je fédère l'audience numéro un de l'expérience client en France.


#podcast #relationclient #externalisation #serviceclient #KiaFrance #Concentrix #expérienceclient #formation #automobile #CRM #montéeengamme #transformationdigitale #BPO #callcenter #recrutement


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.