Sept. 7, 2025

#94 - Expérience client : l’émotion est-elle devenue un algorithme ?

#94 - Expérience client : l’émotion est-elle devenue un algorithme ?

Au Japon, des milliers de personnes parlent à leur IA comme à un meilleur ami ou à un conjoint. Et si demain vos clients ressentaient la même chose avec votre marque ? 🤔 Entre lien sincère et manipulation, l’IA émotionnelle redéfinit la relation client et pose de nouvelles questions éthiques.


Dans cet épisode, Sonia Mamin, directrice du One to One IA & Expérience Client à Biarritz, nous éclaire sur ce tournant critique où se rencontrent marketing, data, IA et expérience client.


🎯 Au programme :

  • Comment créer de l’émotion avec l’IA sans déshumaniser la relation client

  • Le rapprochement inévitable entre directions marketing et expérience client

  • Chatbots : du script impersonnel à la conversation humanisée

  • Les limites entre hyper-personnalisation et intrusion

  • Le rôle clé de la data émotionnelle pour améliorer performance et désir

  • Les garde-fous indispensables pour éviter manipulation et dépendance


👉 Pour en savoir plus et vous inscrire au One to One IA & Expérience Client (30 septembre – 2 octobre 2025 à Biarritz), rendez-vous ici : one-to-one-biarritz.com


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👋🏻 Je suis Marine Deck Experte en relation client et expérience client, Conférencière et Fondatrice de CX Advisor. Je crée et partage du contenu pour aider les entreprises à améliorer leur expérience client et leurs relation client. Depuis 5 ans, je fédère l'audience numéro un de l'expérience client en France.


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