Sept. 22, 2025

#96 - Inclusion client : par où commencer (et éviter certains pièges) ?

Vous pensez que votre expérience client est solide, mais avez-vous pensé à tous vos clients… vraiment tous ?


Imaginez être sourd ou malentendant et devoir contacter votre banque en urgence, ou traverser une période financière difficile et n’obtenir que des relances automatiques. Trop de services clients en France restent inadaptés, laissant de côté des millions de personnes.


Dans cet épisode, Marie-Cécile Hild Brun, responsable expérience client chez Cofidis Group, partage 5 leviers concrets pour rendre l’expérience client plus responsable et inclusive, au service à la fois de vos clients et de votre business.

🎯 Au programme :

  • L’accessibilité : ne laisser aucun client de côté

  • L’accompagnement des clients en fragilité budgétaire

  • Plus de transparence et de clarté dans vos communications

  • L’importance des moments de vulnérabilité dans le parcours client

  • S’adapter aux besoins spécifiques, même en situation exceptionnelle

Et surtout… pourquoi être responsable ne devrait plus être une option pour les entreprises en 2025.


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👋🏻 Je suis Marine Deck Experte en relation client et expérience client, Conférencière et Fondatrice de CX Advisor. Je crée et partage du contenu pour aider les entreprises à améliorer leur expérience client et leurs relation client. Depuis 5 ans, je fédère l'audience numéro un de l'expérience client en France.


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