Sept. 29, 2025

#97 - Vendre du Dior sans voir le client : le secret de LVMH

Vous vous demandez comment offrir une expérience digne des plus grandes maisons de luxe… sans boutique physique, uniquement en ligne ? C’est le défi relevé par 24S, la plateforme e-commerce du groupe LVMH qui vend Dior, Céline et plus de 200 marques prestigieuses dans plus de 100 pays. Un service client digital, multilingue et disponible 24/7… qui réussit à transmettre les codes du luxe à travers un écran.


Dans cet épisode, Sophie CORTEY MULLER, directrice VIC et opérations clients chez 24S, partage les coulisses de 8 années passées à construire from scratch un service client international qui incarne l’élégance française. Elle nous dévoile comment transformer la voix du client en levier stratégique et comment créer une relation d’exception à distance.


🎯 Au programme :

  • Les secrets d’un service client “follow the sun” qui ne dort jamais

  • Comment adapter les codes du luxe à chaque culture et chaque langue

  • La stratégie hybride : internalisation vs externalisation des équipes

  • L’art d’écouter vraiment le client et de transformer son feedback en avantage compétitif

  • Les outils technologiques qui soutiennent l’expérience (Salesforce, omnicanal, live chat, WhatsApp…)

  • Et surtout… pourquoi la modernité et la simplicité peuvent sublimer l’expérience de luxe


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💎 SPONSOR : Cet épisode est réalisé en partenariat avec CX Advisor

C’est la plateforme qui référence et compare plus de 300 solutions technologiques dédiées à la relation client.

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👋🏻 Je suis Marine Deck Experte en relation client et expérience client, Conférencière et Fondatrice de CX Advisor. Je crée et partage du contenu pour aider les entreprises à améliorer leur expérience client et leurs relation client. Depuis 5 ans, je fédère l'audience numéro un de l'expérience client en France.


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